Pour réserver un parking à Lille, combien faut-il payer ?

Parking Lille

Lille, capitale des Hauts-de-France, est une ville animée par les Lillois, mais aussi par des étrangers provenant notamment de Belgique du fait de sa proximité à la frontière belge. La densité des automobilistes a connu un accroissement ces dernières années que les tarifs des places de parking ont été vus à la hausse par la ville.

La moyenne des prix de réservation d’un parking à Lille en 2018

Les prix des places de parking dans Lille sont assez disparates. Pour la location mensuelle d’un stationnement, les tarifs vont de 28 à 98 euros selon le quartier. La moyenne est donc de 67 euros par mois pour louer un parking dans la ville.

Le long du boulevard Vauban (entre le vieux Lille et Loos), il faut compter environ 23 à 43 euros par mois pour louer un parking dans un garage du coin, soit une moyenne mensuelle de 38 euros. Du côté du Vieux Lille, non loin de la place du Théâtre et de la Vieille Bourse, le tarif moyen est de 57 euros par mois.

Par ailleurs, près de la majorité des garages, environ 8 parkings sur 10, proposent des tarifs entre 35 et 91 euros par mois. C’est pourquoi les prix sont très variables. En outre, la plupart d’entre eux sont souterrains appartenant à la ville ou à des sociétés privées.

Le prix d’un parking à la journée

Lors d’une visite passagère à Lille, le prix d’un parking pendant une journée à Lille coûte environ 10 à 24 euros, soit une moyenne de 17 euros. C’est tout à fait au niveau des autres villes provinciales de l’Hexagone. Cependant, pour une location allant au-delà de 4 jours, il est plus conseillé de se tourner directement vers la réservation d’une place de parking pour tout un mois. Cette formule est plus profitable.

fr ch lu ca